webleads-tracker

One to me, le magazine de la nouvelle relation client - 9 :

Archives

Aide

Collapse

Uncollapse

shutterstock_223547305-copie.jpg
PUB-AVANT-CREDITS.jpg
Retour En avant

BRAINSTORM

Rentrez dans l'expérience client digitale

Tirez votre épingle du jeu en matière d’expérience client digitale avec les questionnaires en temps réel sur site web. Afin d’améliorer la satisfaction utilisateur et par là même augmenter le taux de transformation, rien de mieux que d’interroger à chaud les visiteurs sur leur ressenti durant la navigation.

Les nouvelles technologies comme LiveIntercept permettent de déclencher des questionnaires selon une segmentation instantanée et automatisée dans un contexte prédéfini.


Les îles paradisiaques inhabitées

Toute entreprise a intérêt à se doter d’une présence sur Internet pour assurer le succès de son activité. Ainsi, des sites web abondent dans l’océan digital comme autant d’îles paradisiaques. En surfant sur Internet, des aventuriers curieux tout comme des touristes habitués débarquent tous les jours sur ces îles pour s’informer, se divertir ou y faire leurs achats.


Seulement, les propriétaires des îles ne sont pas présents au moment de leur visite pour s’assurer que l’expérience proposée est fluide et mémorable. Ils suivent le mouvement de loin avec un temps de retard. Ils analysent l’historique des flux et tentent d’apporter des améliorations pour que les visiteurs se sentent à l’aise, aient envie d’y rester et de revenir.


Surfez sur la vague de l’expérience digitale

Tous ces surfeurs qui viennent à vous représentent une manne pour la connaissance de vos clients. Ces mêmes sites sont également fréquentés par de nombreux clients potentiels qui restent difficiles à atteindre. Réinvestir le site Internet pour y rencontrer clients et prospects, c’est la promesse des outils d’interrogation sur site web. Ces précieux alliés vous accompagnent dans la transformation de la société de consommation de produits en une société de consommation d’expériences. L’approche qui place l’utilisateur au centre de la démarche apporte de nombreux bénéfices mais impose l’adaptation des méthodologies à collecte dynamique de données.


Aujourd’hui, les dispositifs de suivi et d’interception de visiteurs sur site web sont facilement utilisables et assurent une autonomie aux équipes marketing. Ils répondent aux contraintes de rapidité et aux besoins de données opérationnelles. Grâce au marquage préalable des pages du site web, le ciblage se fait automatiquement et les utilisateurs sont repérés dès leur arrivée sur le site. Ils font défiler les pages les unes après les autres, tout comme s’ils flânaient dans les rayons d’un supermarché sous le regard bienveillant d’un vendeur prêt à intervenir au moment voulu. Fiche produit ou tunnel d'achat, le visiteur est censé accomplir des actions précises sur ces pages. Demandez-lui ce qui le retient de le faire.


En présence d’une audience captive, il devient aisé de se concentrer sur les cibles marketing difficiles à isoler. L’identification des visiteurs passe par l’analyse du comportement : l’origine de connexion, son équipement, les pages consultées et le parcours de lecture et la durée de la visite. Ces données de navigation servent à s’assurer que l’interviewé correspond à la cible marketing et qu’il a été exposé au contenu dont on souhaite mesurer l’efficacité.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

splashscreen_v2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même